Retour sur le 1er entraînement sénior du stade hennebontais....les autres catégories suivront

12 août 2017 - 21:27

 
  • Pas moins de trente joueurs étaient présents à Kerlivio pour le premier entraînement de l'histoire du Stade Hennebontais.Pas moins de trente joueurs étaient présents à Kerlivio pour le premier entraînement de l'histoire du Stade Hennebontais. | 
 

Mardi, le premier entraînement a eu lieu au Stade Hennebontais, le nouveau club né de la fusion entre les deux clubs historiques de la ville.

Je suis très agréablement surpris par le nombre de joueurs présents pour une reprise ! », se félicitait Fabrice Salle, l'entraîneur de l'équipe première du Stade Hennebontais. « Beaucoup de gens attendaient cette fusion », précise quant à lui Stéphane Le Méchec, fin connaisseur du football à Hennebont, qui sera l'adjoint de Fabrice cette saison.

Pour le Stade Hennebontais, ce mardi 1er août restera un jour particulier : celui du tout premier entraînement. Et avec 30 joueurs présents et déjà 23 licenciés, les dirigeants peuvent être satisfaits. « C'est très encourageant, mais c'est sur la durée qu'on verra si le travail a payé. Ce qui est sûr, c'est qu'on veut écrire une nouvelle page et partir sur des bases saines. »

Montée en D2 et cohésion

 

Contraint d'évoluer en D3, le Stade Hennebontais vise la montée en D2 pour ses deux équipes. « Il faudra veiller à ne pas tomber dans la facilité et rester sérieux du début à la fin du championnat », prévient Stéphane. Et pour atteindre cet objectif sportif, le club a effectué un « recrutement intelligent tout en conservant de bons éléments », poursuit-il.

Fabrice Salle a, quant à lui, fait part de ses exigences à ses joueurs. Avant un footing dans les bois autour du complexe de Kerlivio, il a posé d'entrée de jeu les règles qu'il souhaite voir s'appliquer tout au long de la saison:« On a suscité des attentes avec ce projet de fusion, notamment concernant l'état d'esprit. » Tous reconnaissent qu'à côté de l'objectif de la montée, la cohésion et l'esprit de groupe sont fondamentaux.

C'est d'ailleurs ce qui a motivé beaucoup de personnes à s'investir dans ce projet : prendre du plaisir. « Malgré le niveau relativement bas en D3, des gars ont pris leur licence parce qu'ils sont contents de retrouver des potes et de revenir jouer à Hennebont. Si l'ambiance est bonne, le club peut voir loin. »

Pour Raouf Eslaoui, le nouveau président du Stade Hennebontais, il était temps que cette fusion se fasse.« Je suis content pour la ville, explique-t-il.Quand je vois la réussite du basket et du hand à Hennebont, ou celle de la fusion entre Port-Louis et Locmiquélic en football, je suis confiant. On parlera du Stade dans quelques années ! »

Commentaires

oct.
oct.
oct.
Branderion 2
1-4
oct.
Cep Lorient
U19 - D3-poule A District
oct.
U19
Monterblanc
oct.
oct.
Pluneret
8-1
oct.
Coupe U13 à Kerlivio
1-1
oct.
oct.
Plouay4/merlevenez2/usm5
3-3
oct.
Coupe U13 Au Goré
3-3
oct.
St-gilles/usm2
oct.
Plouay2/cleguer/caudan2
oct.
Groupec
oct.
Kervignac/groupec

CONTACTS STADE HENNEBONTAIS

Valérie LEGUELLEC : 06 70 44 34 04

Raouf OUESLATI : 06 99 55 79 59