STADE HENNEBONTAIS : site officiel du club de foot de HENNEBONT - footeo

LES U17 ET LE STADE HENNEBONTAIS ONT LE SOURIRE

25 janvier 2018 - 10:04

Toujours en phase d’apprentissage, le Stade Hennebontais dispose d’une catégorie U17 riche en effectif avec 35 joueurs pour 2 équipes.

La première partie de saison

Dans la catégorie U17 l’année est séparée en 2 phases de championnat distinctes. Les U17A terminent à la première place de leur poule de D3 et accèdent à la D2. Cette première place a été obtenue avec 5 victoires et un 1 match nul en 6 rencontres. Emmenée par une attaque prolifique, avec comme chefs de file Thomas LE MOINE-GUILLERON et Joshua LE MAGUER, l’équipe se positionne actuellement 2ième du challenge Mozaic du Morbihan (trophée qui récompense les équipes les plus prolifiques lors des matchs de championnat) dans la catégorie U17. Par ailleurs, toujours en course en coupe du Morbihan les U17A attendent de connaitre leur futur adversaire.

En quête de confiance, les U17B vont entamer une deuxième partie de saison qui s’annonce être préposée à de meilleurs résultats que la précédente. Tristan KERVARECH, capitaine des U17A, évoque cette première partie de saison « le groupe U17 est soudé notamment par les bons résultats de l’équipe A mais aussi par les difficultés rencontrées de l’équipe B. Ils ont su garder la tête haute afin de repartir sur une bonne 2ième partie de saison, nous les soutiendrons. En signant au Stade Hennebontais nous avons adhéré au projet sur le long terme du club qui a été soutenu par l’arrivée du coach des séniors, Fabrice SALLE. »

Une atmosphère ambitieuse

Les hommes de Robin MONNIER s’entrainent 2 fois par semaine avec la conviction de s’améliorer sans cesse. Ce dernier est satisfait de son groupe, « nous avons cette saison un effectif de qualité. Les jeunes sont motivés et sérieux. La dynamique du groupe est impulsée par des éléments moteurs qui tirent les 2 équipes vers le haut. Pour cette deuxième partie de saison notre objectif est de rester en D2, nous en avons les moyens. ». Le cœur du projet est axé sur la formation et le développement de « l’esprit club ».

L’avenir se prépare aujourd’hui

Pour préparer l’avenir du Stade Hennebontais il est nécessaire de s’appuyer sur toutes les catégories de jeunes en leur offrant une structure et un niveau propice à leur développement afin de les conditionner pour l’atteinte des objectifs du club. Nicolas LE GLOAHEC, entraineur, est confiant « le groupe vit bien, les garçons prennent du plaisir. Je crois fort au potentiel de certains joueurs, qui j’en suis sûr, feront les belles heures du Stade Hennebontais. Par ailleurs, nous insistons beaucoup sur le développement personnel et le bien-être de chacun. Nous espérons avoir montré le chemin aux séniors pour qu’ils atteignent également la D2 en fin de saison. »