STADE HENNEBONTAIS : site officiel du club de foot de HENNEBONT - footeo

Interview de Fabrice Salle Coach des Séniors du Stade Hennebontais

29 janvier 2018 - 09:57

- Slt coach comment tu juges ta première partie de saison ?

Bonjour ma première partie de saison est plutôt bonne, 1er au classement, un 6eme tour de coupe de Bretagne et toujours en lice au Trophée du Morbihan, notre équipe B est 1 ère avec une seule défaite et seconde au challenge de l’offensive et j’en profite de les féliciter pas la même occasion.

- Que penses-tu de notre championnat ?

Le championnat n’est pas si évident que ça, je respecte énormément les équipes du groupe mais pour nous cela reste compliqué de jouer contre des équipes qui ferment le jeu (pas toutes heureusement) pour ne pas prendre trop de buts ,je le conçois mais pour moi c’est difficile de tenir les joueurs concernés sur le fait de pratiquer le beau jeu ,nous le voyons automatiquement quand nous jouons contre des équipes du niveau supérieur : une seule défaite contre une R 3 ,une démonstration de beau jeu avec une grosse domination de notre part mais je ne m’étalerai pas sur le sujet et que des victoires contre des D 1 ou D 2 en coupe ou en amical.

- Comment trouve tu l’état d'esprit de tes joueurs à mi-saison ?

Je trouve que les joueurs ont envie de progresser et qu’ils sont à l’écoute que ce soit sur le plan tactique ou technique. Pourtant au départ rien n’était Gagné, pour le premier entraînement il y avait trois groupes bien distincts, 1 garde du vœu, 1 Ush et 1 groupe de mutés donc là je me suis dit « il va y avoir du boulot ». Mais tout est rentré dans l’ordre assez rapidement, la cohésion du groupe est très forte, un peu trop même des fois… (Rire).

J’ai arrêté de faire trois entraînements par semaine fin octobre mais suite à la forte demande des joueurs j’ai dû reprendre les 3 par semaine. Il y a entre 18 et 25 joueurs à chaque entraînement par tous les temps.

- Que peut-on te souhaiter pour cette fin de saison ?

Je souhaite la montée des deux équipes et pourquoi pas être dans le dernier carré du trophée du Morbihan, que les joueurs continuent à prendre du plaisir et surtout que les bénévoles continuent leurs super boulot merci à eux.